11 janv. 2014

RENCONTRE AVEC UN ANCIEN DU LST 347 VIRE

Suite du premier article paru sur mon site :

http://souvenezvous44.blogspot.fr/2013/05/jean-brasart-officier-sur-le-lst-347.html


L'album photos de mon grand-père du LST 347 Vire



Grâce à mon site Souvenez-Vous 44 on arrive à faire des miracles...

En effet ...

Il y a quelques mois je reçois un mail au nom de Marcel GUILLAUME qui dit : "sur la photo le 3e en partant de la droite : c'est moi !"

A ne pas y croire !

Grâce à la publication d'un article sur le LST 347 Vire et également grâce à GOOGLE cet ancien marin a réussi à retrouver des photos d'époque qui lui rappelle de lointains souvenirs.

http://souvenezvous44.blogspot.fr/2013/05/jean-brasart-officier-sur-le-lst-347.html)

Tout d'abord surpris, il décide de rentrer en contact avec le webmaster, après quelques échanges, nous décidons de nous rencontrer, sans mon grand-père qui n'est malheureusement plus de ce monde.




Marcel Guillaume, armurier sur le LST Vire en 1947-48




Marcel Guillaume découvre alors qu'il est sur 2 photos et qu'il ne connaissait pas !
Il me dit alors :
"Nous étions entrain de récuperer le restant d'un convoi qui était tombé en embuscade à la frontière Chinoise en 1948".
"Le LST 347 à quitté Saigon en décembre 1948 et nous sommes arrivés début février 1949 un dimanche à Toulon".
"J'ai fait parti du 347 du 11 décembre 1947 au 19 septembre 1949".


Voici maintenant ses photos :

Marcel Guillaume (né en 1928), armurier sur le LST Vire
Le bachis est porté en arrière, mode venant de l'US Navy


Officier en second J.B Le Bot


Une partie des officiers du LST Vire
Le Bot, Lassus et le capitaine de Corvette Flichy



3e en partant de la gauche : Marcel Guillaume, armurier sur canon de 20 mm.
A sa droite Leplat, un ses camarades qui avait peur des piqures et demeurait
introuvable lorsque le médecin de bord effectuait les rappels de vaccins !


L'équipe de foot du LST Vire
Photo prise à Phnom Penh au Cambodge


Beaching en Indochine, GMC cabine ouverte


GMS cabine fermée


Marcel Guillaume, né en 1928 a été sur le LST Vire du 11.12.1947 au 19.09.1949

1ère partie de l'article :




ANCIEN DU LST 347 VIRE - LST VIRE - INDOCHINE 1947 - VIRE - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire