6 août 2016

TU ES UN ANCIEN SI TU AS CONNU...SURPLUS G.I PASSAGE MARCEAU AUX PUCES DE SAINT OUEN

Dans les années 80 existait un surplus comme il n'en existe plus aujourd'hui :
SURPLUS G.I tenu par Lucien Lefèbvre...

A l'époque on ne s'apercevait pas que l'essentiel de l'équipement proposé était d'époque !
Ca serait aujourd'hui une boutique de rêve pour les collectionneurs !

Il est important de signaler qu'à l'époque dans ce surplus on trouvait encore des gilets d'assaut U.S, en grandes tailles, certes, mais des gilets d'assaut tout bon et d'époque !!!!
A ce sujet un de mes amis à le dernier vendu, un TWEEDIE en X LARGE !

D'autres histoires fantasmatiques pour le collectionneur sont connues notamment en camouflé allemand !

Lucien Lefèvre fut un des premiers à lancer des copies d'uniformes camouflés de la Waffen SS dès le début des années 90. (Publicités dans les premiers numéros de Militaria Magazine).
Tarnjacke, couvres-casques et casquettes réversibles...d'ailleurs aujourd'hui ces tarnjacke sont validées comme bonnes dans certains pays et collections...

A son décès la boutique ferma et la fin du stock fut vendu à un professionnel.

Je garde des souvenirs de gosse incroyables quand je demandais au patron de me descendre le casque M1 que j'avais repéré accroché au plafond de la boutique, il fallait alors une perche pour le descendre ou encore lorsque je choisissait des patch US WW2 dans un immense bac qui en comptait peut être un millier...c'est aussi mes premiers achats en militaria Vietnam !

Catalogue Surplus G.I, Lucien Lefèbvre, Saint-Ouen


Catalogue Surplus G.I


Au dos du catalogue, Lucien Lefèvre posait fièrement à l'entrée de son surplus
en camouflage Woodland et avec le casque Fritz qui venait de sortir !

#SURPLUS SAINT OUEN #SURPLUS LES PUCES #LUCIEN LEFEBVRE #PASSAGE MARCEAU SAINT OUEN #SURPLUS GI





2 commentaires:

  1. J'ai bien connu cette boutique et une bonne partie des pièces de ma collection viennent de chez lui. J'ai encore le catalogue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo !
      Je vois qu'il y a d'autres passionnés.
      Si vous vendez un jour des pièces venant de chez lui, n'hésitez pas.
      Avez-vous acheté un gilet d'assaut à l'époque ?
      Je recherche également sa reproduction de tarnjacke

      Supprimer